top of page
Maison de campagne

Important : Je ne reçois plus de clientèle pour la DMS-EMDR. Pour en savoir plus sur ce que je propose à la place cliquer ici.

DMS EMDR

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une thérapie développée à la fin des années 80 par Francine Shapiro. La DMS (Désactivation Multi Sensorielles) respecte le protocole mis au point par Francine SHAPIRO, et s’appuie sur les recherches d’Ernest ROSSI sur les liens entre hypnose et neurobiologie.

 

La DMS utilise non seulement les mouvements alternatifs des yeux, mais également des stimulations auditives et kinesthésiques. La DMS est une méthode améliorée de l’EMDR, on pourrait parler de version 2.0.

​

Pourquoi ?

  • Symptôme post-traumatique, phobie, burn out,

  • Dépression, angoisse, surcharge émotionnelle, dépendance affective,

  • Blocage, peur (abandon, engagement, être seul etc), dissociation des émotions,

  • Déprogrammation des croyances limitantes,

  • Répétition des échecs, deuil, licenciement, divorce,

  • Faible estime ou confiance en soi etc..

​

Comment ?

Normalement, ce processus est naturel et spontané durant le sommeil, c’est pourquoi certains traumatismes laissent peu de traces. Mais lorsque le traumatisme est trop violent, ou que l’individu est dans une période d’invulnérabilité, ce processus échoue et laisse place à des symptômes divers. La DMS/EMDR permet de reprendre manuellement ce processus.

La désensibilisation permet de restructurer l’information.

Le recodage induit par les mouvements oculaires permet de diminuer la charge

​

Lors du premier rendez-vous, nous définissons ensemble ce qu'il y a à traiter. La cause principale n'est pas obligée d'être connue.

bottom of page